Partagez !

« Y’a du courrier ? »

« Non, y’a que de la pub ! »

« Attend, jette pas, j’vais juste regarder. »

Et voilà, c’est avec cette petite phrase – que nous avons tous prononcé un jour ou l’autre – que les fameux prospectus ont encore de beaux jours devant eux !

Au-delà d’être « juste regardés », les prospectus gardent des qualités marketing non négligeables pour les marques : du trafic en magasin, une fidélisation renforcée et du CA en hausse !

En effet, dans une étude Kantar Division Worldpanel menée par Balmétrie, 67% des Français préfèrent être informés des promotions via les imprimés publicitaires de la marque et 40% d’entre eux sont en mesure de fréquenter un magasin qui réalise des promotions sans y avoir l’habitude de s’y rendre.

Dans le cadre de cette étude, un test a été fait sur 10 campagnes d’imprimés publicitaires de la grande distribution diffusées en boîtes à lettres.

Voici les résultats :

  • une augmentation de trafic à +9% en moyenne,
  • des résultats positifs sur le chiffre d’affaires total du magasin avec une majorité de campagnes ayant permis de dégager un chiffre d’affaires additionnel moyen de +13%
  • une fidélisation en hausse : 80% avaient déjà fréquenté l’enseigne et 20% étaient de nouveaux acheteurs.

 

Un outil de communication à ne pas ignorer dans nos stratégies et qui méritent notre attention. Chez MYC, nous proposons la création et l’impression des prospectus de qualité. Nous portons une attention particulière au travail graphique de ce support de communication. Le prospectus doit à la fois être créatif et diffuser le message clairement. Attirer l’œil du consommateur, lui faire comprendre rapidement le message de la marque et déclencher en lui l’envie d’agir (aller en magasin, aller sur le site internet de la marque, faire le jeu concours proposé…).

Plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : contact@myc-communciation.com

 

 

Bien sûr, il est indispensable que ce support de communication doive être travaillé avec intelligence et conscience de notre environnement : mieux quantifier les volumes d’impression, papier recyclé, privilégier labels et certifications…

 

Bref, imprimer oui , mais imprimer mieux !

 

(Sources :

emarketing.fr – Les imprimés publicitaires demeurent toujours un rouage de business – Thomas Loisel – Oct. 2019)

Etude Kantar Division Worldpanel menée par Balmétrie en Février 2019)